1ère Foire des Métiers d’Art Franco Italienne

Publié le 04 juin 2025

🎨 Appel à artisans d’art ! 🇫🇷🇮🇹

Participez à la 1ère Foire des Métiers d’Art Franco Italienne les 27 et 28 septembre 2025 à Colmars-les-Alpes, joyau patrimonial des Alpes de Haute-Provence !

🔹 Vous êtes artisan créateur ?

Luthier, céramiste, plumassier, verrier, maroquinier, bijoutier, ou encore Meilleur Ouvrier de France ?

Venez exposer vos créations d’exception dans un cadre prestigieux, au cœur de la cité Vauban de Colmars-les-Alpes, à la frontière de l’Italie.

🔹 Pourquoi participer ?

✔️ Une vitrine franco-italienne pour valoriser vos pièces uniques ou en série limitée

✔️ Un public averti, passionné, en quête de savoir-faire authentiques

✔️ Des démonstrations et ateliers participatifs pour transmettre votre passion

✔️ Un événement soutenu par des partenaires institutionnels majeurs

✔️ Une opportunité de rencontres professionnelles et de mise en réseau

✔️ Une mise en lumière de votre art dans un site classé, entre remparts et montagnes

📣 Candidatez dès maintenant !

Nous recherchons des artisans d’art d’exception pour faire vivre cette 1re édition à la croisée de la tradition et de l’innovation.

📩 Pour recevoir le dossier de participation, contactez-nous à :

👉 f.albanese@cmar-paca.fr

📍 Colmars-les-Alpes, perle historique à l’entrée du Parc national du Mercantour, vous accueille pour deux jours de rencontres, d’échanges, de transmission et de valorisation du « Made in France » et du « Made in Italie ».

🛠️ Rejoignez les artisans qui font rayonner l’excellence et inspirez les générations futures.

✨ Une initiative du Syndicat Mixte des Villages et Cités de Caractère des Alpes de Haute-Provence, en partenariat avec l’Agence de Développement 04, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat PACA, la ville de Colmars-les-Alpes et l’Agence de développement locale de Dronero (Italie).

https://www.facebook.com/share/p/16dBXWqQpc/?mibextid=wwXIfr