COVID-19 - Week-end de Pâques

Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence évoque les congés scolaires et départs en vacances dans le contexte de confinement.
Conformément aux diverses mesures prises par l’arrêté du 16 mars 2020, "destinées à freiner au maximum la propagation de l’épidémie de Covid-19 sur le territoire national, un dispositif de restriction des déplacements a été mis en place. Ce dispositif est toujours en vigueur."

Olivier Jacob, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, rappelle que "la règle est toujours de rester chez soi, même pendant les congés scolaires qui débutent ce week-end pour les élèves de la Zone B". Le préfet appelle "au civisme et au sens de la responsabilité de chacun, pour la protection de tous".

Le week-end de pâques laisse craindre un accroissement une augmentation de la fréquentation des commerces et notamment des grandes et moyennes surfaces.

Le décret 2020-293 du 23 mars autorise la poursuite de l'activité économique et en particulier des commerces alimentaires. Toutefois, l'article 7 du décret 2020-293 du 23 mars 2020 précise que tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire de la République jusqu'au 15 avril 2020.

Merci de respecter les dispositions mise en place par vos commerçants (éviter de faire ses courses en famille élargies, une personne par caddie etc...) créneaux réservé aux personnes vulnérables ou à risques (personnes âgées, personnel soignants etc)



Publié le