Le mot du maire

Comme indiqué dans le mot du maire précédent, nous nous devons de faire des économies concernant les dépenses du budget de fonctionnement. Quatre décisions principales ont été prises à l’unanimité du conseil municipal.

  • l’extinction de l’éclairage public de 00h30 à 05h30. La commune compte 163 points lumineux.
  • Suspension pour 2022 du bon d’achat de 35€ pour les habitants âgés de 70 ans et plus. 183 bénéficiaires en 2021.
  • Réduction des subventions aux associations en concertation avec celles-ci, mais qui seront compensées par d’autres aides financières obtenues par le maire.
  • Diminution du chauffage dans les locaux et salles communales (sauf l’école) .

Et bien d’autres mesures partout où cela sera possible.

En espérant que la situation mondiale s’apaise et redevienne normale, que nous pourrons à nouveau fonctionner sereinement, et regarder l’avenir et nos projets avec certitude.

N’oublions pas, que nos deux premières années de mandat ont été fortement perturbées. D’abord par la pandémie du COVID-19 et le confinement qui a commencé le 15 mars 2020, alors que nous avions été élus la veille, le 14 mars 2020.

Aujourd’hui c’est la guerre en Ukraine avec ses conséquences négatives pour notre gestion, et ses incertitudes. Mais quelle que soit la situation à venir la municipalité a démontré, durant ces deux années, expériences et détermination pour mener à bien les objectifs quelle s’était fixés, pour le bien-être et le confort de ses habitants.

Les panneaux informant de l’extinction de l’éclairage public ont été installé aux trois entrées du village.
Dans les communes où cette mesure a été appliqué l’économie est de 40%.