Le Mot du Maire

Après celle du covid (pas tout à fait terminée) nous vivons une crise internationale inédite qui n’est pas sans répercutions pour la gestion de notre Commune. Si nous n’avons aucun problème concernant le budget et le service de l’eau et l’assainissement et la section Investissement du budget principal, il n’en est pas de même pour le fonctionnement.

Nous devons être vigilants car tout « explose ». Les fournitures et matières premières, le carburant, l’électricité … Le fonctionnement dépend essentiellement des dotations de l’Etat (en constante diminution) et des impôts locaux. Nous avions donc deux solutions. Réduire la « voilure » en faisant des économies ou augmenter les impôts (voir les deux). Nous avons choisi la première solution. Pour « cadrer » les dépenses, plusieurs décisions ont été prises nous permettant ainsi malgré les difficultés, d’équilibrer notre Budget afin de fonctionner normalement et d’apporter à nos habitants les services de qualité dont ils ont besoin.

La Croix des Gorges a été remplacée et l’espace vert aménagé.

C’est dans ce local que sera créée la future salle d’exposition en remplacement de la galerie d’Art. Le dossier est en cours et sera financé grâce au concours de la Communauté de communes Pays de Forcalquier – Montagne de Lure et la commune de Cruis.

Nous avons remplacé 50 lattes de la plupart des bancs installés sur le domaine public.

Deux bornes canines ont été installées dans les rues du village. Il y avait 5000 sacs par borne qui ont disparu huit jours après leur installation. Je compte sur le civisme de chacun pour que cela ne se reproduise plus.